Quels sont les critères de choix de son déménageur ?

thumbnail

Effectuer un déménagement n’est pas une chose facile à réussir. Pour ce faire, il convient de procéder à une bonne préparation de l’opération et à un choix judicieux du professionnel devant aider à l’effectuer. Le choix du déménageur doit en effet se faire suivant certains critères indiscutables. Dans cet article sur ces critères à prendre en compte lors du choix d’un déménageur.

Définir ses attentes du déménagement

Avant de vous lancer à la recherche du déménageur idéal, il est nécessaire de faire une liste de ce que vous attendez de ce dernier. Dans cette liste, vous devez préciser comment vous souhaiteriez que la prestation soit faite.

Vous devez notamment vous entendre avec votre déménageur sur tout ce qui est relatif aux emballages, au transport et aux démarches administratives à effectuer.  Ceci vous permettra de faire les choses comme convenu et ainsi de ne pas perdre du temps le moment venu.

S’assurer de l’existence de la société de déménagement

Pour effectuer cette vérification, vous devez chercher à avoir les preuves que la société est inscrite dans le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Elle doit aussi être reconnue au Registre des Transporteurs ainsi qu’à la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD).

Toute société de déménagement fiable possède ces trois enregistrements. Ceci est gage de son professionnalisme et de son existence légale. A ce propos, si vous êtes à Paris, vous pouvez vous fier à l’entreprise des déménageurs parisiens dont le site web est https://www.demenageurs-parisiens.com.

Consulter les avis des anciens clients

Les avis des anciens clients de la société de déménagement constituent un élément clé pour savoir si elle est digne de confiance. Consulter les appréciations de ces anciens clients vous permettra de connaître les points forts et les points faibles du déménageur.

Grâce à cette enquête, vous pourrez tout savoir sur la qualité réelle des prestations de la société de déménagement. Vous pourrez ainsi aller au-delà de la théorie et vous plonger dans l’aspect pratique. Cette enquête peut se faire directement ou par internet via le site de la société de déménagement.

Prendre les renseignements sur le fonctionnement de la société

Il est important de connaître les prestations et les tarifs que propose l’entreprise de déménagement. En effet, chaque entreprise a son mode opératoire qui lui confère des spécificités propres à elle.

De même, les prix des services peuvent différer d’un prestataire à un autre. Prenez toutes les informations nécessaires sur chacun des types de tarification, notamment en ce qui concerne le transport, la main-d’œuvre, la location de matériel, etc.

Demander à rencontrer le déménageur à domicile

Après avoir fait un tri des affaires à déménager, il faut faire passer à domicile votre déménageur afin qu’il évalue au mieux le volume à transporter. Il pourra ainsi examiner l’environnement, les biens et déterminer les dispositions à prendre. Un prestataire qui ne souhaite pas se déplacer chez vous est un choix à bannir de votre liste.

Demander un devis bien détaillé

Un devis bien fourni doit faire mention de la date pour effectuer le déménagement, le volume estimé par l’expert, la distance entre l’ancien et le nouveau logement, les possibles contraintes d’accès au logement, le matériel fourni, les conditions de paiement, etc. Bien lire le devis vous permettra de faire une comparaison avancée entre les entreprises que vous avez en vue et d’opérer un choix en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top