Le déménagement entre particuliers : avantages et conseils

thumbnail

Si vous avez un déménagement en vue et ne souhaitez pas déranger vos proches, faire appel à un professionnel n’est pas la seule solution. L’aide entre particuliers pour un déménagement est aussi une bonne option. On les appelle les “gros bras”. Ils sont là en fonction des demandes.

Les avantages du déménagement entre particuliers

Par rapport aux professionnels, faire appel aux particuliers est moins coûteux. On a la possibilité soit de choisir ceux qui proposent le meilleur forfait, soit de proposer son propre tarif. En plus, contrairement aux déménageurs professionnels, les “gros bras” permettent de négocier le prix. En somme, c’est aux parties de s’entendre avant le déménagement.

La question de confiance est souvent un frein concernant l’aide entre particuliers pour un déménagement. Cependant, les plateformes qui mettent en relation les “gros bras” et les particuliers font en sorte que chacun remplisse leurs responsabilités. Pour instaurer un climat de confiance, on laisse aux utilisateurs la possibilité de laisser leurs avis.

Le petit hic, c’est qu’il n’y a pas de formule à choisir pour l’aide entre particuliers. Pour avoir plus de mains, il faut contacter plusieurs personnes. En tous cas, une seule n’est pas suffisante pour faire tout le travail de déménagement. De plus, le camion de déménagement est une occupation à part.

Trouver des gros bras

Si on parcourt les plateformes qui mettent en relation les particuliers et prestataires pour une aide au déménagement, on a tout de suite le choix entre déposer son annonce ou choisir parmi les profils proposés.

Pour faire une annonce, il faut être le plus précis possible afin d’éviter les mauvaises surprises. Ce qui signifie qu’il faut être clair concernant les choses à faire, le moment, l’endroit et le budget. Donner plus d’informations permet d’obtenir les profils qui correspondent le mieux aux attentes.

Sinon, il suffit de contacter les “gros bras” directement sur leur profil. Pour ce faire, il faut commencer par faire un filtre : mentionner le rayon géographique dans lequel ils sont amenés à travailler, sélectionner leurs compétences (emballer des cartons, démonter ou monter les meubles …) et voir leur disponibilité. Toutefois, lire les avis laissés par les autres utilisateurs est toujours intéressant pour avoir une idée concernant leurs performances.

Les services offerts

Selon les services demandés, les prestataires offrent un large choix d’aide entre particuliers pour le déménagement. Si on n’a pas la possibilité de faire soi-même l’emballage des cartons, faute de temps par exemple, on peut se faire aider par un particulier qui est disponible pour cela.

D’autres sont utiles pour le chargement et le déchargement des affaires, qu’elles soient lourdes ou légères. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les personnes à faire appel au service du déménageur. En effet, déplacer du volume nécessite beaucoup de personnes pour faciliter le travail et pour économiser du temps.

Enfin, on peut même trouver des personnes qui louent leur camion ou qui aident à trouver et conduire un véhicule de déménagement. Ceci dit, le service offert par les particuliers a souvent les mêmes qualités que celui des professionnels. La plupart sont déjà des habitués. Ils ont assez de bagages pour donner quelques astuces concernant l’organisation du déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top